mercredi 18 août 2010

C'est lui tout craché, BAT N°124, avril 1990

Le magazine professionnel BAT (Bon à tirer) publiait, dans son numéro 124 d'avril 1990, un article sur les autoportraits d'artistes intitulé "C'est lui tout craché". Plusieurs artistes de bande dessinée y figuraient dont Ted Benoit, Ever Meulen, Franck Margerin, Moebius et François Avril. Le magazine présente donc un dessin dans lequel Avril s'est dessiné, ainsi qu'un commentaire de l'artiste :

"Ce que j'ai de plus personnel, le sujet avec lequel je suis le plus intime, c'est ma propre vie. Par conséquent, si je veux être sincère, il me paraît assez évident de me représenter dans ma vie quotidienne, dans mon environnement de tous les jours. Je me rends compte que, plus j'ai mûri dans mon dessin, et plus j'ai systématisé cette façon de travailler, qui m'est devenue très naturelle. D'ailleurs, je représente de la même manière tous ceux qui m'entourent, ma famille, mes amis, mes connaissances, etc."

Aucun commentaire: